A propos de nous

Bureau municipal de la culture et du tourisme de Shanghai
Bureau de la radio et de la télévision de Shanghai
Bureau municipal des reliques culturelles de Shanghai



En tant qu’un des comités fonctionnels du gouvernement populaire municipal de Shanghai, les principales responsabilités du Bureau municipal de la Culture et du Tourisme de Shanghai sont les suivantes :

(1) Mettre en œuvre les lois, règlements, règles, directives et politiques liés à la culture, au tourisme, à la radio et à la télévision et aux reliques culturelles ; Étudier et rédiger des lois et règlements locaux sur la culture et le tourisme, la radio et la télévision et les reliques culturelles ; Formuler des politiques pertinentes et assurer leur mise en œuvre.

(2) Formuler des plans de développement et des normes locales pertinentes pour la culture et le tourisme, les institutions et industries de la radio et la télévision, et les reliques culturelles, et assurer leur mise en œuvre ; Participer à la formulation de la planification transrégionale du tourisme ; Promouvoir le développement intégré de la culture et du tourisme avec la technologie, l'éducation, la finance, les transports et l'industrie.

(3) Élaborer les plans à moyen et long terme des principales activités culturelles et touristiques ; Gérer les principales activités culturelles et touristiques à l’échelle municipale ; Guider les constructions des principales installations culturelles et touristiques, des parcs industriels et des grappes industrielles régionales ; Organiser la promotion globale de l'image du tourisme à Shanghai ; Formuler des stratégies de promotion et de développement du marché, ; Guider le développement et la promotion de produits touristiques importants et formuler des plans spéciaux pour le tourisme rouge.

(4) Guider et gérer les institutions culturelles et artistiques de la ville ; Guider la création et la production artistiques ; Soutenir des œuvres littéraires directives, représentatives et exemplaires qui reflètent les valeurs fondamentales du socialisme et promouvoir le développement de divers types et formes d'art.

(5) Être responsable de la culture et du tourisme, des services publics radiophoniques et télévisuels de la ville ; Organiser le développement de la construction des systèmes de la culture et du tourisme, des services publics radiophoniques et télévisuels ; Mettre en œuvre en profondeur des projets culturels bénéfiques pour le peuple et promouvoir la normalisation et l'égalisation des services culturels publics de base de la ville ; Être responsable du développement des institutions culturelles publiques dans la ville ; Guider et organiser de diverses activités culturelles populaires.

(6) Guider et organiser la mise en œuvre de l'innovation et du développement technologiques de la culture et du tourisme de la ville, de la radio et la télévision, des reliques culturelles ; Être responsable de l'informatisation et la normalisation de l'industrie, et de publier les données de l'industrie.

(7) Être responsable de la protection du patrimoine culturel immatériel ; Promouvoir la protection, l'héritage, la vulgarisation, la promotion et la revitalisation du patrimoine culturel immatériel.

(8) Guider le développement des industries de la culture, du tourisme et de la radio et de la télévision ; Promouvoir le développement intégré des industries culturelles et touristiques et des industries connexes ; Organiser et mettre en œuvre l'enquête générale, les fouilles, la protection, le développement et l'utilisation des ressources culturelles et touristiques de la ville.

(9) Être responsable de l’élevage et du développement du marché de la culture et du tourisme ; Superviser le marché de la culture et du tourisme ; Promouvoir la construction du système de crédit industriel ; Réglementer le marché de la culture et du tourisme conformément à la loi ; Être responsable d’organiser, guider et gérer l'application générale de la loi sur le marché culturel, et de coordonner des départements concernés pour répondre aux urgences dans l'industrie.

(10) Être responsable du guide d’exécution et de la supervision de l'industrie de diverses institutions de radiodiffusion et de télévision ; Coopérer avec les départements concernés pour gérer les organisations de services de programmes audiovisuels en réseau ; Évaluer les programmes de radio et de télévision et guider le développement de l’industrie de série télévisée de la ville et la création et la production de série télévisée ; Superviser et gérer le contenu et la qualité des programmes radiophoniques et télévisés et des programmes audiovisuels en ligne ; Guider et superviser la diffusion des publicités radiophoniques et télévisées.

(11) Superviser et gérer les ressources de fréquence et de chaîne de radio et de télévision de la ville, ainsi que la planification et la construction du réseau câblé ; Organiser et mettre en œuvre la construction de grands projets scientifiques et technologiques de radio et de télévision ; Assurer la sécurité de la diffusion et de la transmission pour le réseau de radio et de télévision de la ville ; Promouvoir le développement intégral de la radio et de la télévision et la nouvelle industrie des technologies des nouveaux médias ; Promouvoir l'intégration du réseau de radio et télévision, du réseau de télécommunication et de l'Internet.

(12) Être responsable de la protection, de la gestion et de l'utilisation des vestiges culturels de la ville ; Organiser et coordonner les fouilles archéologiques et le sauvetage des reliques culturelles déterrées ; Guider et coordonner le fonctionnement et les activités d'échange académique de musée, ainsi que l’échange, la collaboration et le partage des ressources des musées.

(13) Guider et gérer les échanges avec les pays étrangers et les régions de Hong Kong, Macao et Taiwan en Chine en matière de culture et de tourisme, de radiodiffusion et de télévision, et de patrimoine culturel. Gérer la culture et le tourisme, la radiodiffusion et la télévision, le patrimoine culturel et d'autres activités pertinentes effectuées par des organes diplomatiques à Shanghai et par des organisations internationales.

(14) Élaborer les plans de construction d'équipes de talents dans les industries de la culture et du tourisme, de la radio et de la télévision et des reliques culturelles et assurer les mises en œuvre ; Guider et superviser le fonctionnement des organisations sociales dans les industries municipales de la culture et du tourisme, de la radio et de la télévision et des reliques culturelles

(15) Accomplir d'autres tâches confiées par le comité municipal du parti et du gouvernement municipal.



En tant que l'un des services fonctionnels du Bureau municipal de la Culture et du Tourisme de Shanghai, les principales fonctions du service de promotion sont :

Être responsable de guider et de gérer les affaires de promotion nationale et internationale de la culture et du tourisme ; Formuler des plans de promotion culturelle et touristique ; Coordonner globalement les ressources culturelles et touristiques ; Intégrer et construire un réseau de promotion culturelle et touristique, et organiser les activités de promotion culturelle et touristique ; Entreprendre les tâches de coopération interrégionale culturelle et touristique et de coordination du tourisme de vacances.



Depuis qu'il a rejoint l'Association internationale des conférences (ICCA) en 2001, le Bureau municipal de la culture et du tourisme (affaires touristiques) de Shanghai s'est engagé à améliorer le développement de l'exposition et du tourisme incitatif de la ville, à renforcer la formation des praticiens, à améliorer le niveau des services de l'exposition et du tourisme incitatif et unifier les experts de l’industrie afin d’attirer davantage de conférences internationales, d'expositions et de voyages de motivation à Shanghai.



Contact: Chen Ping
Téléphone: +86 21 23115523
Email: woya@meet-in-shanghai.net

Offrant lesattractions touristiques | hôtels | exposition de conférence | recommandation de tourisme culturel | événement du festival et d’autres informations faisant autorité du tourisme culturel de Shanghai. Il s'agit d'un site web officiel qui fournit des informations professionnelles sur le tourisme culturel et les expositions à Shanghai pour les voyageurs au pays et à l'étranger, des organisateurs des conférences et des expositions, des voyages de motivation et d’autres divers événements.

About us

Shanghai Municipal Administration of Culture and Tourism
Shanghai Municipal Administration of Radio and Television
Shanghai Municipal Administration of Culture Heritage



As a functional agency of Shanghai Municipal People's Government, Shanghai Municipal Administration of Culture and Tourism generally assumes the following responsibilities:

(1) Implement laws, regulations, rules, guidelines and policies concerning culture and tourism, radio and TV broadcasting, and cultural heritage. Research and draft local regulations and rules concerning culture and tourism, radio and television, and cultural heritage, and formulate and implement the relevant policies.

(2) Formulate and implement development plans and relevant local standards concerning culture and tourism, radio and TV broadcasting undertakings and industries, and the cultural heritage industry. Participate in formulating plans for cross-region tourism. Promote integrated development of culture and tourism, science and technology, education, finance, transportation and industry, etc.

(3) Formulate mid- and long-term plans for major cultural and tourism activities. Manage citywide major culture and tourism events, and guide the construction of key cultural and tourism facilities, industrial parks and industrial clusters of regional features. Promote the broad image of the municipality's tourism, make marketing and development strategies, guide the development and promotion of important tourism products, and formulate special tourism plans such as those for red tourism.

(4) Guide and manage the municipality's literature and arts undertakings. Guide artistic creation and production, support literature and art works that are of guiding, representative and exemplary values, and demonstrate socialist core values. Promote the development of all types of art and art genres.

(5) Develop culture and tourism as well as radio and TV broadcasting public services in the municipality, and lead the construction of a public service system of culture and tourism, and radio and TV broadcasting. Deeply implement cultural projects that benefit the public, and promote the standardization of and equal access to the municipality's essential public cultural services. Take charge of the development of the municipality's public cultural undertakings. Guide and organize diverse community-based cultural activities.

(6) Guide and organize innovative development of the municipality's culture and tourism, radio and TV broadcasting, and cultural heritage sectors. Promote the informationalization and standardization of the relevant industries and publish industry statistics.

(7) Protect intangible cultural heritage and push forward the protection, inheritance, public access, promotion and revitalization of intangible cultural heritage.

(8) Guide the development of culture and tourism and radio and TV broadcasting industries. Promote integrated development of culture and tourism and other relevant industries. Organize and carry out general survey, excavation, protection, development and utilization of the municipality's cultural and tourism resources.

(9) Foster and develop the culture and tourism market, regulate relevant industries, construct credit systems in these industries, and regulate the culture and tourism market according to law. Organize, guide and manage comprehensive law enforcement in the culture market, and coordinate relevant government agencies in the handling of emergencies in these industries.

(10) Conduct business guidance and industry regulation upon all kinds of radio and TV broadcasting institutions. Work with relevant government agencies to manage online audio-visual program services providers. Conduct the assessment of radio and TV broadcasting programs, and guide the development of the TV-series industry in the creation of programs. Supervise, manage and censor the contents and quality of radio and TV broadcasting programs and online audio-visual programs. Guide and supervise the broadcasting of radio and TV commercials.

(11) Supervise and administrate radio and TV broadcasting frequency and channel resources, and cable network planning and construction in the municipality. Organize and construct major radio and TV broadcasting technology projects, and ensure the communication and transmission security of radio and TV broadcasting in the municipality. Promote integrated development of radio and TV broadcasting with new media technologies and business forms. Facilitate the integration of radio and TV broadcasting network, telecommunication network and the internet.

(12) Protect, manage and use the municipality's cultural heritage. Organize and coordinate archaeological excavation and rescue of unearthed cultural relics. Guide and coordinate museums to hold commercial and academic activities, and conduct inter-museum exchanges, cooperation and resources sharing.

(13) Guide and manage exchanges with foreign countries and Hong Kong, Macao and Taiwan regions of China in respect of culture and tourism, radio and TV broadcasting, and cultural heritage. Manage culture and tourism, radio and TV broadcasting, cultural heritage and other relevant activities performed diplomatic organs in Shanghai and by international organizations.

(14) Formulate and implement plans for building talented teams in culture and tourism, radio and TV broadcasting, and cultural heritage industries. Guide and supervise activities performed municipal-level social organizations of culture and tourism, radio and TV broadcasting, and cultural heritage industries.

(15) Perform other tasks as may be assigned by CPC Shanghai Municipal Committee and Shanghai Municipal People's Government.



As a functional department of Shanghai Municipal Administration of Culture and Tourism, the Advertising and Promotion Department generally assumes the following responsibilities:

Guide and manage domestic and international advertising and promotion of culture and tourism. Formulate culture-and-tourism advertising and promotion plans. Comprehensively coordinate relevant culture and tourism resources, integrate and construct a culture-and-tourism advertising network, and organize culture-and-tourism advertising and promotional activities. Conduct cross-regional cooperation concerning culture and tourism, and coordinate tourism during holidays and vacations.



Shanghai Municipal Administration of Culture and Tourism has been a member of ICCA (International Conference and Congress Association) since 2001. To upgrade the service level of the city's MICE industry, SMTA has been making efforts in training the professional employees and working with industry partners such as PCO, DMC, Hotels and Airlines to bid various international meetings and conferences to Shanghai.



Contact:
Patrick Chen
Tel: +86 21 23115523
Email: woya@meet-in-shanghai.net

The Official Shanghai China Travel Website is a practical and authoritative guide for visitors who travel to Shanghai China, and those corporations engaged in planning
and organizing corporate incentive travel, conventions, exhibitions and events (MICE) in Shanghai China, covering Shanghai map, weather, flights, airport, train,
hotels, restaurants, travel, expo travel, attractions, shopping, art, sports, nightlife, exhibitions, trade fairs, conventions, meetings, events etc.